Soutenez le PS

Adhérez au PS

Élections consulaires : soutien à la liste Solidaires au Japon

Les candidats de la liste Solidaires au JaponDu mercredi 14 mai à 19h (heure de Tokyo) au mardi 20 mai à 19h pour le vote électronique, et le dimanche 25 mai pour le vote à l’urne au consulat, les citoyens français inscrits sur la liste électorale des postes consulaires de Tokyo et de Kyoto pourront voter pour leurs conseillers consulaires.

Ces nouveaux élus locaux représentent la communauté française du Japon auprès de l’ambassade et des consulats pour les questions ayant trait à la vie de tous les jours : voici un article du Petit Journal qui résume bien la situation.

Le Parti socialiste soutient la liste Solidaires au Japon, où nous sommes représentés par Matthieu Séguéla. Il s’agit d’une liste d’ouverture comportant des citoyens engagés dans la vie associative, et des membres d’Europe Écologie Les Verts ainsi que du MoDem Japon.

Le 25 mai, uniquement à l’urne, nous voterons également pour les élections européennes. Pour ce scrutin, les Français de l’étranger voteront sur la liste Île-de-France. Le Parti socialiste présente la liste Choisir notre Europe, emmenée dans notre circonscription par Pervenche Berès.

Si la gauche est majoritaire, le Parti socialiste européen présentera la candidature de Martin Schulz au poste de président de la commission européenne.

Voter pour les européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.