Soutenez le PS

Adhérez au PS

Janick Magne : remerciements aux électeurs et soutien à Marc Villard

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à remercier du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui ont voté pour l’écologie politique. Avec 7,05% des suffrages sur l’ensemble de la circonscription Asie-CEI-Océanie, et 17,7% au Japon, Europe Écologie-Les Verts (EÉLV) y est désormais la quatrième force politique.

Le 17 juin prochain, au second tour, seuls le Parti socialiste du Président Hollande et l’UMP qui défend l’héritage de Nicolas Sarkozy, seront présents. Notre résultat du premier tour permettra aux écologistes de peser sur le second tour.

Comme vous le savez, Europe Écologie-Les Verts a signé avec le Parti Socialiste un accord de mandature. Cet accord (que vous pouvez lire en cliquant ici ) est un engagement pour mettre en œuvre un grand nombre de réformes de notre programme pour lesquelles nous nous battons : fermeture des centrales nucléaires les plus vieilles pour commencer, reconversion écologique de l’économie, interdiction des OGM et de l’exploitation des gaz de schistes, réforme durable de l’agriculture, introduction de la proportionnelle aux élections législatives etc.

Au sein de la nouvelle majorité présidentielle nous partageons également des priorités pour renforcer les politiques menées en direction des Français de l’étranger, à commencer par plus de justice sociale dans l’attribution des aides scolaires.

Il est indispensable que l’accord soit concrètement mis en œuvre et pour cela nous soutenons au second tour le candidat qui s´y est engagé: Marc VILLARD.

EÉLV veillera à ce que le gouvernement et les parlementaires que nous avons soutenus remplissent leurs engagements tels qu’inscrits au sein de l’accord EÉLV-PS.

J’appelle ainsi à faire battre le candidat de l’UMP, profondément éloigné des préoccupations des Français établis hors de France et du projet social et humaniste dont notre pays a besoin.

J’encourage également tous les électeurs à mobiliser le plus de personnes possibles jusqu’au mercredi 12 juin sur internet et le dimanche 17 juin à l’urne pour faire voter. La participation au premier tour a été insuffisante (27,9% sur la 11ème circonscription). Notre parlementaire a besoin d’une forte légitimité afin d’accompagner au mieux les Français de la circonscription.

Avec la fin de la campagne électorale, toutes les données personnelles associées aux LEC (listes électorales consulaires) ne seront désormais plus en notre possession. Ce message est le dernier que vous recevrez.

Très cordialement à vous,

 

Janick Magne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.