Soutenez le PS

Adhérez au PS

Elire un député proche des Français du Japon

Cher(e)s  compatriotes,
Au Japon, Marc Villard est arrivé en tête au premier tour des élections législatives avec 27, 17 % des voix contre 23,24% à Thierry Mariani de l’UMP. Merci à vous tous pour la confiance que vous avez ainsi manifestée au candidat de la proximité, des valeurs humanistes, de la transparence et du changement.
Même si l’abstention a été massive (72,1% dans la 11e circonscription et 66,6% au Japon), ce résultat  dans les bureaux de vote de Tokyo et de Kyoto est très encourageant. Sur toute la 11ème circonscription, l’écart entre Thierry Mariani et Marc Villard  n’est que de 5,9% (soit seulement 1,6% des inscrits!) et l’exemple du Japon montre qu’une dynamique de victoire est à portée de vote.
Rien n’est joué d’avance : une meilleure participation au second tour en faveur de Marc Villard peut être déterminante!
Pensez-y en participant massivement au vote au second tour (dès mercredi 6 juin par Internet, le 17 juin à l’urne), et en incitant aussi votre entourage et vos amis à voter absolument!
Pour que le futur député de la circonscription ne soit pas un candidat parachuté mais un Français comme nous, vivant en Asie, aimant son pays d’accueil tout en maintenant le lien avec la Nation, de nombreuses actions sont prévues pour assurer la victoire au Japon.
Le dimanche 10 juin, un « brunch républicain » de soutien à la candidature de Marc Villard sera organisé à Tokyo (quartier d’Iidabashi-Ichigaya) de 12 h à 14 h.
– Les produits viendront de Hokkaido ou du Japon de l’Ouest. La participation aux frais sera libre et militante avec un minimum de 1 600 yens. Merci de vous inscrire  (majoritepresidentielle.jp@gmail.com) et voir par retour de mail les détails pratiques (lieux, nombre de places…).
Avant le deuxième tour du 17 juin, des réunions unitaires se tiendront à Tokyo et dans le Kansai (pour participer à des actions dans le Japon de l’Ouest, vous pouvez contacter :  japon@ffe-ps.org)
L’enjeu de cette élection est clair : il s’agit d’élire un député qui représente vraiment et défende sincèrement les Français du Japon et de la 11ème circonscription. L’enjeu n’est pas d’offrir à M. Mariani, ex-ministre et ex-député du Vaucluse (mais toujours conseiller régional de Provence Alpes-Côte d’Azur, assemblée dont il ne démissionne pas …), un nouveau point de chute électoral pour sauver sa longue carrière politique, aujourd’hui menacée, et pour servir d’abord ses ambitions « franco-françaises » de chef de la « Droite populaire ». Non, vraiment, les Français de la 11ème circonscription méritent mieux comme député …
Marc Villard est un entrepreneur habitant au Vietnam, élu depuis 12 ans à l’Assemblée des Français de l’Etranger et bon connaisseur du Japon. Avec lui, nous sommes sûrs d’élire un député proche de nos préoccupations quotidiennes, un élu présent à nos côtés et un démocrate respectueux des valeurs humanistes.  
Comité Japon de soutien à la candidature de Marc Villard
Site de Marc Villard avec sa biographie et son action : http://marc-villard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.