Soutenez le PS

Adhérez au PS

Marc Villard à la rencontre des Français du Japon les 18 et 19 mai 2012

Message de Marc VILLARD
Candidat de la majorité présidentielle à l’élection législative des 3 et 20 juin 2012
Réunion publique à Tokyo : Vendredi 18 mai à 19h à Iidabashi
Comment accroître l’accessibilité aux écoles françaises du Japon (LFIT à Takinogawa et EFK à Kyoto) ?  Quel soutien apporter en français pour les enfants scolarisés hors du réseau français ? Quelles améliorations envisager face aux risques sismiques et nucléaires ? Comment progresser sur la question des gardes d’enfants suite à divorce et renforcer la Protection sociale et les Retraites pour les Français du Japon ? Quelles politiques mettre en place pour aider les acteurs économiques et culturels dans ce pays ? Qu’attendre du rééquilibrage annoncé de la politique étrangère de la France en faveur d’un renforcement de la relation franco-japonaise ?
Mes chers compatriotes,
Le 6 mai, les Français ont choisi François Hollande comme Président de la République.
Au Japon aussi, les électeurs l’ont placé en tête aux deux tours de scrutin.
C’est un résultat historique et un signe de changement fort qu’il s’agit maintenant de confirmer dans la continuité démocratique par le vote aux élections législatives, qui pour la première fois vous permettront d’élire votre député.
Élu depuis 12 ans à l’Assemblée des Français de l’étrangerje suis président de la Commission des affaires économiques et financières, je porte les attentes de nos compatriotes établis hors de France.
Pour mieux les défendre encore à l’Assemblée nationale, je suis candidat aux élections législatives pour la 11ème circonscription dans laquelle je vis moi-même depuis près de 20 ans.  
Un député est le représentant de la Nation. À ce titre, il vote le budget, il vote la loi, et contrôle la politique du gouvernement. Mais c’est aussi, indissociablement, le représentant des citoyens de sa circonscription, et à ce titre je m’engage solennellement à porter vos préoccupations et à défendre vigoureusement vos intérêts.
Ces préoccupations, les vôtres au quotidien, je les connais bien, vivant moi-même hors de France depuis bientôt trente ans dont vingt en Asie du Sud-Est, au Vietnam, où je réside.
Ces préoccupations, je les défendrai dans le strict respect des valeurs et des forces qui ont porté François Hollande à la présidence : justice sociale, solidarité nationale et rassemblement de tous les humanistes.

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous inviter à une réunion publique à Tokyo le vendredi 18 mai à 19h (Iidabashi), pour vous présenter ma candidature et échanger avec vous en toute simplicité.
La réunion sera suivie pour ceux qui le souhaitent d’un repas (3 000 yens environ) dans une « izakaya » du quartier, pour faire plus ample connaissance mais aussi pour fêter convivialement tous ensemble (une seconde fois à Tokyo) le résultat de l’élection présidentielle et l’intronisation du nouveau gouvernement de la France.
En espérant pouvoir vous y rencontrer nombreux, et en saluant cordialement celles et ceux qui ne pourront malheureusement pas être présents ce soir-là (n’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez : http://marc-villard.com/contact), je vous dis donc à très bientôt, en tout cas au rendez-vous décisif des échéances électorales des 3 et 17 juin, pour parachever tous ensemble le changement.
Rappel : pour le vote à l’élection législative, il reste trois possibilités :
–       vote sur place (au consulat) les 3 et 17 juin
–       vote électronique (début du vote dès le 23 mai pour le premier tour)
Le vote électronique est sûr et ouvert à tous (vous avez dû recevoir récemment vos identifiants par la poste et par SMS)
–       vote par procuration
Si vous souhaitez faire établir une procuration, il est encore temps (à faire établir auprès d’un consulat – ou d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie si vous êtes en France). Si vous ne savez pas à qui confier votre procuration, le comité de soutien au Japon pourra se charger de vous donner les coordonnées d’une personne volontaire (contact : majoritepresidentielle.jp@gmail.com )
Rendez-vous donc à Tokyo le 18 mai, et pour tous aux deux tours du scrutin prochain !
Pour une France juste, solidaire et rassemblée à l’étranger !
Salutations cordiales et citoyennes,
Marc Villard
http://marc-villard.com
Inscription :
Réunion : il n’est pas nécessaire de se préinscrire pour participer à la réunion, cependant en cas d’affluence priorité sera donnée aux personnes pré-inscrites.
Repas : pré-inscription demandée (aussi tôt que possible : majoritepresidentielle.jp@gmail.com ).
Comment se rendre à la réunion publique du vendredi 18 mai :
La salle est facile à trouver et très proche de la gare de Iidabashi.
Plan d’accès : http://www.bellesalle.co.jp/bs_iidabashi/event/access.html
–       Depuis la sortie Est de la gare JR (3mn à pied) : passer sous le pont du chemin de fer et prendre la rue qui part en biais vers la gauche devant le « MOS BURGER » (la 2e rue à gauche à partir du pont). C’est à 2mn, un grand bâtiment sur la gauche avec un panneau « Belle salle » (prendre l’escalator).
–       Depuis la sortie A2 du métro Iidabashi : prendre la rue qui part vers la gauche devant le « MOS BURGER ». C’est à 2mn, un grand bâtiment sur la gauche avec un panneau « Belle salle » (prendre l’escalator).
Coordonnées :
Bâtiment « Belle Salle » (Iidabashi eki mae) 1er étage (2F), Salle « 2-3 ».
Adresse : 3-8-5 Iidabashi, Chiyoda-ku, Tokyo 102-0072
Téléphone : 03-3263-7274
Numéros de téléphone de contact (utilisables uniquement le 18 mai) en cas de besoin : 090-1739-6972 / 080-3738-2801

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.