Soutenez le PS

Adhérez au PS

Second tour : François Bayrou votera François Hollande

Le leader du Modem François Bayrou a exprimé hier jeudi 3 mai son intention de vote au second tour en faveur de François Hollande. C’est une décision historique.

Après avoir écrit aux deux finalistes et reçu leurs réponses (voir notre billet), l’ex-candidat, qui a obtenu plus de 9% des voix au 1er tour en France, a donc choisi de voter François Hollande. Il explique ainsi :

 » La ligne qu’a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres, pas seulement les miennes. (…) Je ne veux pas voter blanc. (…) Reste le vote François Hollande, c’est le choix que je fais.  »

Il ne donne aucune consigne à ses électeurs :  » Je ne donnerai pas de consigne de vote. Chacun de mes amis, chacun de mes électeurs s’exprimera en conscience. Je sais qu’il y aura des expressions différentes. Et je les respecterai.  » a t-il déclaré. Mais en France comme à l’étranger, les appels de responsables et d’élus du Modem en faveur du candidat Hollande se multiplient.

Au Japon où le score de François Bayrou a été important au 1er tour  (15% des voix), nul doute que la conscience parlera chez des électeurs centristes attachés aux valeurs de la République que François Hollande respecte le plus et qu’il incarnera demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.