Soutenez le PS

Adhérez au PS

François Hollande répond à François Bayrou

François Bayrou a adressé, mercredi 25 avril, un courrier aux deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle. Il leur demandait de connaitre leur position sur les priorités qu’il a défendues durant la campagne : désendettement, moralisation de la vie publique, lutte contre la désindustrialisation, éducation. François Hollande lui a répondu point par point dans un courrier que nous vous proposons de découvrir.

Télécharger la lettre de réponse de François Hollande

Dans sa réponse à François Bayrou, François Hollande revient sur les cinq points sur lesquels insistait le chef de file du Modem : L’Education nationale, le sérieux budgétaire, le redressement productif, la moralisation politique et l’Europe.

Aux inquiétudes émises dans le courrier qu’il a reçu, François Hollande répond avec clarté, précisant les éléments de son programme qui permettront d’améliorer la situation : postes supplémentaires d’enseignants, de surveillants ou d’infirmières scolaires pour rétablir l’égalité entre les élèves ; rétablissement de l’équilibre budgétaire d’ici à 2017 ; grande loi de développement économique pour favoriser la reprise de la productivité française et, notamment, lutter contre les délocalisations ; vote d’une loi de moralisation de la vie politique et réorientation de l’Europe pour servir sa croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.