Soutenez le PS

Adhérez au PS

La procuration au Japon, comment ça marche ?

Les deux tours de l’élection présidentielle (22 avril et 6 mai) ont lieu pendant les vacances des établissements scolaires français du Japon.

Vous ne pouvez pas aller voter le 22 avril ou le 6 mai ? Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales consulaires comme vous.

Rendez-vous simplement au Consulat de France à Tokyo ou à Kyoto, aux heures d’ouverture, avec une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité …).

En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (cette personne peut porter trois procurations).

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, le Comité de soutien de François Hollande au Japon peut vous mettre en relation avec des électeurs membres ou sympathisants du Comité.  Pensez à nous contacter : japon@ffe-ps.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.